mercredi 12 mai 2010

Pâtes au paprika!!!!!


La dernière fois, j'ai appelé chez mon papa et je suis tombée sur ma soeur qui fesait avec mon fréro des pâtes à la carbonara, oulala des pâtes ça faisait longtemps hummm j'ai l'odeur des pâtes vite on raccroche moi qui avait décidé de manger du n'importe quoi, j'opte pour des bonnes pâtes au paprika, ici des Tagliatelles car ils en faisait, mais d'habitude c'est Spaghettis pour nous.
Il me semble qu'on les appelles les "pasta al oglio", je demande secoure par msn à ma soeurette, j'attend....
AAh non je me suis trompée c'est "Pasta aglio", la vraie recette c'est apparament du piment à la place du paprika!!!Mais dans ma famille, on fait tous avec le paprika.
En attendant pour ce faire munissez-vous de :

*Les ingrédients:

-des Tagliatelles
-de l'ail
-du sel
-du paprika
-de l'huile d'olive



*Les préparations:

Tout d'abord, cuire les pâtes dans de l'eau bouillante, salée avec quelques gouttes d'huile d'olive.
Une fois cuites, les égoutter bien évidemment et mettre la "sauce" en route.



Prenez une grande poêle, versez une bonne dose d'huile d'olive, puis ajoutez l'ail et le paprika.
N'attendez pas que tous brûle pour verser les pâtes dedans car une fois l'huile bien chaude l'ail et le paprika brûle rapidement et ça laisse un goût vraiment désagréable dans la bouche.
Moi dès que l'huile est légèrement chaude je met l'ail et le paprika puis je fais tourner ma poêle dans tout les sens (aaahhh j'm'imagine comme une grosse tarée dans ma cuisine!!!) pour que tous chauffe tranquillement et je jettes mes pâtes dedans et là je les tournent et retournent jusqu'à ce quelles soient toutes enrobées du mélange.



Voilà, vite fait bien fait il en reste plus dans les assiettes même mon Didou a fini la sienne!!!
Ca fait plaisir!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire