mercredi 28 avril 2010

Cake au citron!!!


Voilà vu que j'ai décidé de ne plus acheter de gâteau tout prêt ( si c'est possible!!!), je me lance dans la confection de gâteau fait maison, c'est tellement meilleur et plus économique vraiment!!!!

Voici donc la recette!!!

*Les ingrédients:

-1 citron
-250g de farine
-150g de sucre
-150g de beurre
-1/2 sachet de levure chimique
-3 oeufs
-10 cl de crème



*La préparation:


Préchauffez votre four à 180° et beurrez un moule à cake.
Râpez tous d'abord le zeste du citron et prélevez le jus.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et les oeufs.
Battez au mixeur, votre pâte sera en grain, c'est normal moi-même j'ai pris peur mais c'est bien normal!!!!!
Faites fondre le beurre et rajoutez-le dans la pâte tout en battant au mixeur, puis versez la crème, le zeste et le jus de citron.
La pâte doit être lisse au final!!!!
Versez ensuite l'appareil dans le moule et hop au four pendant 40min en surveillant!!!!



Trop délicieux, j'ai tous mangé le cake pratiquement en entier, le citron pas trop pour mes 2 zigotos!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire