samedi 17 avril 2010

Ce soir en entrée c'est soupe!!!

Bonsoir tous le monde désolée je ne suis pas venue hier car manque de motivation après une bonne journée chargée.

Voilà le menu qui m'a pris ma fin d'après-midi ( ba oui j'ai profité de ma Coquillette!!!)
Pour cette délicieuse soupe veuillez vous munir:

*Les ingrédients:

-1 barquette de légumes mélangés (merci ED!!!)
(2 blancs de poireaux, 3 carottes, 1 branche de cèleri, 2 navets et 2 oignons (ou 1 gros))
-2 ou 3 pommes de terre pour adoucir
-de l'eau
-du cumin
-du paprika
-du persil
-du sel
-de l'huile d'olive

*La préparation:

Commencez tout d'abord par éplucher et couper vos patates, navets, carottes et cèleri en cubes (au fait il avait mouru donc je l'ai pas mis!!!Ah oui clin d'oeil à Coco laisse pas trainer tes légumes comme certaine hihihi!!!!).
Emincez un gros oignon ou 2 petits avec les poireaux. (Attention sortez vos mouchoirs et ne regardez surtout pas une histoire dramatique en même temps!!!!)

Prenez votre cocotte et faites chauffer un fond d'huile, puis faire revenir vos légumes avec 1 ou 2 petites c.à c. de cumin et de paprika, 1 ou 2 bonnes c.à s. de persil, un peu de sel.
Mélangez bien.

Au bout de 5 minutes, mouillez à hauteur ou un peu plus suivant la consistance désirée de la soupe.
Couvrir et laissez mijoter jusqu'à que les légumes soient très tendre.

Voilà le tour est joué, veuillez mixer votre soupe maintenant!!!!


On mangeeeeee!!!!!!
La soupe a fait un tabac pour mon fils il a vidé son assiette, par contre Monsieur a trouvé qu'elle était trop poivrée, malheureusement pour lui il y en avait pas hihihi!!!Il est vrai que j'ai un peu forcé la dose sur le cumin, moi j'ai aimé et ça n'a pas dérangé du tous mon fils de 2 ans!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire