lundi 26 avril 2010

le velouté de courgette/vache qui rit!!!!


Voilà ayé il est fait ce fameux velouté!!!!Merci Coco de m'avoir motivé à le faire car vraiment excellent mais grave de chez grave!!!!
Je l'ai un peu détourné par rapport à la tienne donc voici ce que j'ai fais:

*Les ingrédients:


-2 ou 3 grosses courgettes (mais j'ai fini mon sachet de surgelé env. 500g)
-1 gros oignon
-du sel
-du poivre
-de l'ail
-du persil
-de la vache qui rit (3 portion)
-1 demi kub or
-de l'eau
-de l'huile d'olive


*La préparation:

Coupez votre oignon et courgettes en lamelles et faites les revenir dans un peu d'huile d'olive à la cocotte.
Jettez un peu de sel car il y a plus tard le bouillon, un peu de poivre, de l'ail (2 ou 3 jetées en Ducros), le persil (3 bonnes pincées).
Bien remuez pour pas que ça accroche sinon rajoutez un choullia d'huile d'olive.
Une fois le tout bien enrobé des épices et que l'oignon a commencé à ramollir, mouillez à hauteur ou un peu plus selon la consistance désirée du velouté.
Émiettez le cube dans l'eau, bien remuez, couvrez et laissez cuire jusqu'à que les courgettes se transpercent facilement à la fourchette.



Moi perso, je clipse pas la cocotte, je pose juste le couvercle et met le feu bien fort pour vite que ça cuise.Une fois l'opération terminée, j'ai rajouté 3 portions de vache qui rit et j'ai mixé le tout.

Une fois dans l'assiette, on se muni d'une grosse cuillère et on mange!!!!!!



U N R E G A L!!!!!Vraiment je me suis cassée le bide, mon chéri n'a pas goûté car ce jour là j'ai fais un autre plat qui a fait de l'ombre à mon velouté!!!mon fils a dû manger 3 ou 4 cuillères puis a dû détecter la vache qui rit donc il a tous laissé mais moi je vous garanti que la cocotte a pas fait long feu, j'ai tous fini au boulot (je précise que j'avais apporté que ça!!!!!!!)

Mais encore merci Coco, car trop délicieux, vraiment.

J'avoue que si je l'avais mangé ailleurs je n'aurai pas trouvé le gout de la vache qui rit, c'était crémeux huummmmm AHOUUUUUUUUUUUU!!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire