samedi 10 avril 2010

les fameuses Polpettes Italienne!!!!

Voilà il était temps!!!
A la demande de ma soeur je me lance donc dans les plats!!!
Je vous présente donc ces délicieuses Polpettes, une fameuse recette italienne que ma mamie a eu la gentillesse de m'apprendre car c'est vraiment trop délicieux...
J'ai cherché cette recette des mois et des mois sur internet mais en vain, INTROUVABLE!!!!
Je décide aujourd'hui de la partager car je ne pense pas que se soit un véritable secret de famille, quoique je garde quand même une part de mystère pour ma famille et moi!!!

*Les ingrédients:

-Du pain sec mis en chapelure très fine
-du persil plat ou frisé frais
-de l'ail frais
-des oeufs
-du sel
-du poivre


*La préparation:

Une fois la chapelure faite, ajoutez le persil haché très finement (environ une botte), avec quelques gousses d'ail écrasées.
Cassez une bonne quantité d'oeufs et remuez pour absorber la chapelure correctement.
L'aspect de cette "pâte" doit ressortir assez consistante mais pas trop, les boulettes pourraient être trop compact et donc trop lourde à manger.
Salez et poivrez.
Laissez reposer le temps de bien faire chauffer de l'huile de friture.
Faites des boulettes de la taille équivalente à une cuillère à soupe et mettre à frire jusqu'à belle coloration.
N'hésitez pas à ouvrir en deux les deux ou trois première pour en vérifier l'aspect intérieur.
Il doit être parfaitement cuit et sembler bien aéré pour pas quelles soient trop sèche pour ceux qui les aiment natures.
Pour les gourmands, une fois fritent faites une délicieuse sauce tomate et plongez vos boulettes dedans jusqu'à absorption, la boulette sera moelleuse à souhait accompagnée de bonnes pâtes italienne (pour moi j'ai utilisé des "paccheri ondelati"trouvée en grande surface lors d'une semaine spéciale ITALIA!!!!) ce sont d'immense pâte ronde au blé comme des "penne" mais équivalente à 3 doigts mis côte à côte !!!!


C'était un véritable régal, bonne recette!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire