samedi 17 avril 2010

En dessert ou pour le goûter un cake choco-banane!!!!


Voilà vu que j'avais 3 bananes au frigo et quelques pépites de chocolat au fond de mon tiroir, c'était le bon moment pour faire ce cake qui me hantait depuis un petit moment!!!!

Voilà ce qu'il faut:

*Les ingrédients:

-200g de farine
-100g de beurre
-100g de sucre
-10cl de lait
-3 oeufs
-1/2 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé
-3 bananes
-des pépites de chocolat



*La préparation:


Préchauffez tout d'abord votre four à 180° et beurrez un moule à cake.
Dans un saladier mélangez la farine, le sucre, la levure, le sucre vanillé et les oeufs (j'ai mélangé au fouet électrique, plus pratique!!)
Faites fondre le beurre, rajoutez à la prépa et versez doucement le lait. Mélangez.
A part écrasez les bananes que vous rajouterez et mélangerez bien à la prépa avec les pépites de chocolat.
Voilà versez dans le moule et cuire 40 minutes en surveillant, moi j'ai mis 10 minutes de plus.



Résultat excellent j'adore la banane, j'en ai mangé 2 tranches ce matin avant de partir au travail et j'ai en posé une tranche devant mon fils au goûté l'air de rien...tralalala lui qui craint un peu les fruits et ben il a dévoré sa tranche comme un goulu!!!!!
Le cake est vraiment très moelleux et bien aromatisé on sent bien la banane et le chocolat, rien ai masqué!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire