mardi 13 avril 2010

Mes beignets de légumes express!!!!!

Bon après avoir passer plus de 49 minutes au téléphone je me concentre enfin (Hein Coco!!!!) pour vous donner la recette de mes beignets de légumes que j'ai vite fais ce matin pour Didou avant de partir au travail!!!!!

Pour se faire, voici l'explication:

*Les ingrédients:

-1 courgette
-1 aubergine
-1 tasse de farine
-1 tasse d'eau
-1 oeuf
-du sel
-du poivre
-de l'huile de friture


*Les préparations:

Commencez par faire la pâte à beignets. (Je tiens à préciser que la quantité de pâte me fais vraiment pile poil pour enrober mes 2 légumes, pas plus pas moins!).
Tamisez la farine, faites un puits au milieu et mettre l'oeuf, l'eau, le sel et le poivre.
Mélangez bien pour que la pâte soit lisse.
Réservez 10 min.
Passons au découpage des légumes, j'ai choisi 1 courgette et 1 aubergine mais vous pouvez essayer avec des lamelles d'oignons, de poivrons, du choux-fleur, de brocolis....
J'ai coupé mon aubergine en rondelle et ma courgette a tout d'abord été coupée en 2 tronçons puis chaque tronçons a été coupés en lamelle dans le sens de la longueur.

Faites chauffez l'huile de friture.
Une fois bien chaude, trempez les légumes dans la pâte et jettez dans l'huile jusqu'à belle coloration.

Egouttez sur du papier absorbant et mangez!!!!!
C'est 10 fois meilleur de suite, ils seront bien plus croustillants que réchauffés plus tard où ils se seront ramollis!!!!!
C'est pratique pour donner les légumes aux enfants sa change et c'est bon!!!
Mon fils en raffole, mais cette fois-ci il m'a fait mentir, il en voulait pas... AAAAAAhhh rébellion quand tu nous tiens!!!!!

3 commentaires:

  1. AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!! Je prends la part de bout d'chou !!!!!! Coco

    RépondreSupprimer
  2. Même pas en rêveeeeeeee!!!!!!OOOOOOO mon premier message!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Testé ! Un régal !!!! Demain j'essaye à la pomme !!! Coco

    RépondreSupprimer