vendredi 9 avril 2010

ree-anniversaire!!!gâteau de bonbons pour les gourmands!!


Pour la réalisation de ce gâteau très coloré en bonbons mon chéri et moi avons commencé à 22h pour finir à 2h30 du matin et oui quelle galère mais très bonne surprise pour mes invités.

La réalisation du socle à été laborieuse pour moi, j'avais récupéré du polystyrène dans le carton de mon robot pétrin livré à domicile hihihi!!!!!. Quelle horrible découverte quand j'ai vu que les morceaux étaient tous dépareillés!!!j'ai du recouper les morceaux pour les rassembler et les "souder" à l'aide de cure-dents. Ca m'a bien soulée à 1h du mat la seule personne éveillée de l'immeuble entrain de se battre avec des billes de polystyrène qui volaient dans tous les sens et s'accrochaient dans mes yeux et mes cheveux!! je ne parle pas de l'état de mon salon!!!
Bref une fois ce cirque terminé j'ai "soudé" mes plaques entre elles de sorte à faire un socle plus gros en bas et un plus petit en haut. J'ai ensuite tous recouvert de papier d'alu.
nous avons commencé à positionner les bonbons un à un à l'aide de cure-dents coupés en deux.(coté pique dans le socle). J'ai fais la partie du bas et mon copain celle du haut (petit clin d'oeil à toi car monsieur a parié que tous le monde préfèrerait sa partie....résultat il a gagné!!!!Normal il m'a piqué les plus colorés!!!!!!!!! Et toc!!!!

Je précise que le gâteau a été dévoré de plus des 2 tiers malgré toutes les autres bonnes choses!!!Vive les dentistes!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire