mercredi 28 avril 2010

Gâteau aux oreillons d'abricots!!!!!


Allez dernière recette pour aujourd'hui!!!
Voilà la dernière fois quand j'ai reçu mon frère et ma soeur je leur avaient fait des tartelettes à l'abricot et quelques jours plus tard j'ai réalisé ce gâteau car il me restait des oreillons!!!
La recette, la voici la voilà!!!!!

*Les ingrédients:

-des oreillons d'abricots
-180g de farine
-155g de sucre
-120g de beurre
-60g de poudre d'amande
-1 sachet de levure chimique
-4 oeufs
-1 pincée de sel



*La préparation:

Préchauffez votre four à 180°.
Beurrez et farinez votre moule.



Coupez les oreillons d'abricots en cubes et réservez.
Faites fondre le beurre et laissez refroidir.
Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement.
Incorporez la poudre d'amande.
Mélangez la farine, la levure et le sel ensemble et mettre dans le mélange.
Ajoutez les oreillons, le beurre fondu et mélangez le tout.



Versez dans le moule et laissez cuire 35 minutes en surveillant.



Voilà c'est prêt!!! Qui veut du dessert!!!!!
Un peu sec là où il n'y a pas d'abricots mais très bon dans l'ensemble, on sent bien les amandes.

1 commentaire:

  1. Fait avec quelques modifs : plus de sucre semoule alors j'ai pris de la cassonade. Pas d'abricots mais des oreillons de pêches et pour finir.... quelques pépites de chocolat !!!! wilililili !!! ça doit être bon ! J'te dirais demain : c'est pour le boulot !!! Biz biz. Coco

    RépondreSupprimer