lundi 12 avril 2010

Ce soir c'est quiche ou pas quiche!!!!!!

Bonsoir!!!! ohlala journée cuisine et rigolade avec mon Didounet, il a fallu que je me motive à venir ici car mon lit m'appelle avec impatience!!!!
Voilà, il y un petit moment que j'avais prévu de faire une quiche à mon fiancé et vu que dernièrement je me suis achetée des petits moules à tartelettes j'ai saisie l'occasion.

Pour ce faire voilà de quoi il faut vous munir:

*Les ingrédients:

-des lardinettes (ou lardons) mon copain est marocain nous ne mangeons donc pas de porc chez nous
-du gruyère râpée
-20cl de crème liquide
-du lait
-4 oeufs
-du sel
-du poivre
-de la pâte feuilletée

*La préparation:

Préchauffez votre four à 180°.
Donc toujours aucun suspense on prend une pâte feuilletée toute prête, on la dispose tous simplement dans les petits moules.
Après ça, nous allons préparer l'appareil à quiche et pour cela j'ai tous mélangé dans un grand verre doseur.
J'y ai tout d'abord versé ma crème, mes 4 oeufs, du sel et du poivre.
Bien mélanger.
L'appareil me paraissait un peu trop consistant, c'est pour cela que j'ai rajouté un peu de lait à l'oeil.
Quand la consistance m'a paru meilleure, j'ai déposé un peu de gruyère au fond des tartelettes, j'ai ajouté mes lardinettes, puis j'ai versé mon appareil par dessus.
Je n'ai pas retenu le temps de cuisson car j'ai simplement surveillé qu'elles dorent bien.

Voilà le superbe résultat, mon chéri a tous simplement ADORE, il m'a dit qu'il s'était régalé et son copain aussi.
Même mon fils a eu sa part une petite moitié qu'il a mangé à moitié!!!!
Comme dis plus haut il a du mal avec ce genre de texture donc je suis assez contente qu'il en ai mangé même un ptit peu!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire