vendredi 9 avril 2010

suite de l'anniversaire!!!les choux



Je me suis lancée dans la préparation de délicieux choux fourrés de crème pâtissière aromatisée à la vanille, café, chocolat et Carambar.

La veille j'ai préparé 2 litre de crème (d'habitude je la fais moi même) mais pour un gain de temps j'ai utilisé de la poudre Impérial.

Les conseil de réalisation sont les suivants:

*Les ingrédients:

-65g de poudre Impérial
-1l de lait (1/4+3/4)
-125g de sucre

-Délayer 65g de poudre avec 1/4 l de lait froid et laisser reposer 10 min.
-Pendant ce temps faites bouillir les 3/4 restant du litre de lait avec 125g de sucre.
-Une fois que le lait est en ébullition mettre la prépa avec la poudre et remuer 3 min jusqu'à re-ébullition et c'est prêt une fois refroidit.

Le jour-J, j'ai fais ma pâte à choux extrêment simple à confectionner, voici les conseils:

*Les ingrédients:

-1/4 l d'eau
-100g de beurre
-10g de sucre
-5g de sel
-150g de farine
-4 oeufs

*La réalisation:

-Mettre dans une casserole l'eau, le beurre, le sel et le sucre, puis porter à ébullition tout en remuant.
-Retirez du feu et versez en une seule fois la farine et mélangez bien.
-Remettre sur le feu et remuez pour faire dessécher la pâte, c'est-à-dire qu'elle ne doit plus ni coller à la spatule ni à la casserole.
-Ajouter les oeufs un à un en remuant à chaque fois, la pâte finale devra être lisse et assez ferme.
-Dressez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une poche à douille, dorez et rayez à l'aide d'une fourchette.
-Cuire à 210° et n'ouvrez surtout pas la porte du four au risque de voir les choux s'écrouler.
-Ils sont cuit lorsqu'ils sont bien dorés et sonnent creux.
-Une fois complet refroidissement percez le dessous des choux et fourrez-les de crème pâtissière à l'aide d'une poche et d'une douille.





Pour la crème au chocolat, j'ai rajouté 3 grosses cuillère à soupe de cacao (Van Houten) une fois refroidit.
Pour le glaçage tricherie aussi j'ai acheté du glaçage Vahiné à fondre au micro-onde, j'ai trempé mes choux sur le dessus.

Pour les choux aux Carambar j'ai piqué la recette que j'ai trouvé par hasard en me promenant sur le net, je me dois de mettre le lien que voici http://www.leplaisirdegourmandise.com.
Je n'ai pas fais de glaçage car pas le temps. Je tiens à préciser que la crème fait penser à une crème au beurre. Hummmmmm!!!!

Pour les choux vanille j'ai ajouté une dizaine de gouttes de vanille liquide.
Pour le glaçage(que j'ai raté car premier essai), j'ai pris un bol où j'ai mis un peu d'eau+quelques gouttes de jus de citron et de vanille, puis j'ai touillé avec du sucre glace afin d'obtenir une consistance assez compact puis j'ai trempé mes choux au dessus et vite au frigo pour que sa fige.

Pour les choux café en première photo, j'ai procédé de la même façon en rajoutant quelques gouttes d'extrait de café dans la crème pâtissière, de même pour le glaçage mais je n'ai pas mis le jus de citron pour celui-ci.

et hummmmmmmmmmm cro bon, un régal, hunanimitée totaleeeeeee!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire