samedi 10 avril 2010

Ma tarte aux poires faite à la demande de Monsieur!!!!


Aujourd'hui nous sommes allés faire quelques courses quand soudain ma moitié me dit "Tiens des poires bradées, t'a qu'à en prendre pour faire une tarte" ni une ni deux je traverse le rayon légume en courant comme une dératée et je me rue sur les plus belles pièces!!!!
J'explique ce comportement par le faite que mon chéri ne mange jamais de fruits et peu de légumes, j'ai donc sauté sur l'occasion!!!

Bref une fois rentrés, je n'ai qu'un seul objectif : la tarte !! et oui on c'est jamais si l'envie lui passe soudainement!!!!

Ni une ni deux je sors ma recette de la crème pâtissière et sors tous mes ingrédients cités ci-dessous:

*Les ingrédients:

- 6 jaunes d'oeufs
-6 grosses c. à s. de sucre
-6 petites c. à s. de farine
-8 dl de lait
-quelques gouttes d'extrait de vanille

*La préparation:

Faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Ajoutez petit à petit la farine et mélangez bien.
Ajoutez le lait au fur et à mesure en continuant de mélanger, rajoutez la vanille.
La cuisson démarre à feu fort (toujours bien mélanger jusqu'à épaississement), puis au moment de l'ébullition baissez le feu mais toujours en remuant, pendant environ 3 min.
Arrêtez la cuisson, laissez refroidir et c'est prêt!!!!

Pendant la prépa de la crème pâtissière j'ai fais dorer mon fond de pâte feuilletée déjà prête au four. (piquez bien le fond et les bord!!)

En attendant complet refroidissement de ma crème et du fond de tarte, j'ai épluché et découpé mes poires en fines lamelles.

Après, j'ai donc étalé ma crème sur la pâte puis j'ai déposé soigneusement mes poires!!!

Une fois terminé, j'ai rajouté quelques pépites de chocolat et mis le tous au four jusqu'à jolie coloration, les poires étant très mûres je n'ai pas rajouté de cassonade sinon je l'aurai fait.

Voilà elle est pratiquement prête j'ai juste rajouté une fois tiède mon fameux nappage Vahiné pour une jolie brillance!!!!

Oup's le temps que je la finisse entièrement il est déjà très tard demain je travail, tans pis on la mangera demain soir hummmmmmmm!!!!
Le lendemain soir aprés le travail:
Mon copain, je précise le BOUGRE enfin c'est aussi ma faute, ayant oublié un instant ma précieuse tarte le temps passé au travail, je me retrouve face à un beau gâteau au chocolat fait par mon patron qui ne demande qu'à être ramené à la maison.
ERREUR!!! je crie surprise et lui met le gâteau sous le nez, il en était à presque la moitié quand soudain dans ma tête un féroce tintement me viens "MA TARTEEEEEEEEEEEEEEE AAAAAHHH".
Snif il a tapé un croc m'a dit qu'elle était très bonne mais qu'il n'en pouvait plus du gâteau concurrent à mes dépend!!!!
Tans pis j'en ai mangé deux parts snifffff!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire