mercredi 14 avril 2010

Mes riz aux légumes!!Huuuum!!!

Bonsoir à vous!!!!Olalala je me tatais à passer ce soir mais j'ai eu un petit coup d'énergie et je me suis motivée à préparer le repas de demain.
Je serais tranquille comme ça et je peux au moins vous poster quelque chose!!!
J'aime les légumes et je vous fais donc part de cette recette qu'on aime beaucoup ici à la maison.
Je ne sais pas si vous voyez la différence entre la première et la dernière photo mais j'en ai fais deux différents, 1 à la courgette et l'autre à l'aubergine.
Quoiqu'il en soit la préparation reste la même pour les deux!!!!

*Les ingrédients:

-1 courgette pour l'un
-1 aubergine pour l'autre
-1 poivron rouge (une moitié dans chaque plat suffira)
-1 poivron vert (une moitié dans chaque plat suffira)
-1 oignon (une moitié dans chaque plat suffira)
-de la viande hachée (environ 1 bol et demi par plat)
-du riz (Basmati c'est meilleur!!) (1 grand verre par plat si vous voulez de la quantité)
-de l'huile d'olive
-de l'ail
-du persil
-du paprika
-du sel
-du poivre


*Les préparations:

Faites cuire votre riz.
Commencez ensuite par couper vos légumes en dés, les poivrons en lamelles fines, les oignons aussi, sortez la viande hachée.


Un peu d'huile d'olive au fond des poêles, faites revenir dans l'une les courgettes, poivrons, oignon, ail, persil, paprika, sel et poivre et dans l'autre la même chose sauf que vous mettez l' aubergine à la place de la courgette, couvrez et mélangez bien souvent.
Une fois que vous voyez que les légumes commencent à cuire, ajoutez la viande, couvrez et mélangez jusqu'à qu'elle cuise bien.


Le riz à cette étape est sûrement cuit donc rincez-le sous l'eau froide et mettre moitié dans les courgettes et moitié dans les aubergines, mélangez bien cuire 5 petites minutes et arrêtez.
Voilà c'est prêt, on passe à table???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire