samedi 10 avril 2010

rerere!!!!!la tarte aux pommes!!!


Simple mais excellente ma petite tarte aux pommes:

*les ingrédients:

-4 pommes
-de la compote
-une pâte feuilletée
-du nappage pour tarte (Vahiné)
-du sucre cassonade
-de la cannelle


*La préparation:


J'ai utilisé une pâte feuilletée toute prête car je ne me suis encore jamais lancée dans une "faite maison" par manque de temps.
J'ai utilisé un moule à tarte que j'ai beurré pour que la tarte n'accroche pas au moment du démoulage.
J'ai allumé mon four, entre temps j'ai placé ma tarte dans le moule puis je l'ai piqué à l'aide d'une fourchette pour pas quelle gonfle de trop, je l'ai simplement faite dorée légèrement.
Une fois refroidit, j'ai tapissé le fond d'une bonne couche de compote à la pomme, puis étalé mes tranches de pomme joliment.
Une fois la tarte dressée, je l'ai saupoudré d'un peu de sucre cassonade et de cannelle.
Et hop au four jusqu'à coloration.
D'habitude je nappe mes tartes avec de la confiture d'abricot un peu réchauffé, mais là je n'ai résisté à un somptueux nappage de pâtissier.
J'ai donc fais bouillir 10cl d'eau avec un peu de sucre et la poudre de nappage.
Résultat: joli brillant mais qui n'a pas eu le temps de figé complétement car trop pressée de pouvoir faire souffler les deux vraies bougies à mon fils.
A refaire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire