lundi 12 avril 2010

T'as besoin de lunettes???....à la confiture!!!!

Voilà donc la suite de ma journée? Vu qu'on est lundi et que c'est jour de repos j'ai continué sur la voie de la cuisine.
D'habitude je prépare des plats que je congèle pour toute la semaine mais là j'ai complètement zappé et j'ai dévié sur des lunettes à la confiture et au Nutella.

Je vous donne les trucs:

*Les ingrédients:

-120g de beurre mou
-250g de farine
-65 g de sure
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-2 c. à c. de levure chimique
-de la confiture de framboise et d'abricot
-du Nutella
-du sucre glace (déco)

*Les préparations:

Il va falloir tous d'abord faire la pâte à biscuit.
Pour cela, mettre le beurre mou dans un saladier avec le sucre et l'oeuf, mélangez bien.
Rajoutez la farine, le sel et la levure.
Pétrissez bien pour obtenir une jolie boule de pâte que vous placerez 1h au frigo.

Hop!!!il est temps d'attaquer la deuxième partie!!
Préchauffez votre four à 180°.
Farinez bien votre plan de travail car il va falloir abaisser la pâte très finement.
Découpez-la comme bon vous semble (moi j'ai fais des petits triangles et des gros carrés arrondis avec une "roulette à bugnes" il doit y avoir un nom mais je connais pas!!!!), n'oubliez pas de faire des paires et d'en ajouré une sur les deux.
Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 min.
Vérifiez quand même!!!

Laissez refroidir et recouvrez chaque biscuit "du bas" avec plein de confiture (que j'ai d'abord fait réchauffer pour plus de facilité à étaler) et de Nutella, puis "sucre glacé" chaque partie qui sera visible des biscuits ajourés.
Montez les biscuits et c'est prêt.
Je vous conseille de les laissé absorber quelques heures avant de servir, on les préfère moelleux par ici!!!!
Ils ont été servis à 22h, il est maintenant 23h15 et il en reste 2 sur les 8!!!!
Sans commentaires!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire