mardi 27 avril 2010

Pâte à la bolognaise!!!!


Bonsoir tous le monde ca va???Moi oulala je suis énervée aujourd'hui mais bon ca va aller!!!!
Je vous donne ma recette pour de bonnes pâtes à la bolognaise!!!!

*Les ingrédients:

-des spaghettis
-de la tomate en boîte (2)
- 1 gros oignon
-de la viande hachée
-du sel
-du poivre
-de l'ail
-du persil
-du paprika
-de l'huile d'olive



*Les préparations:

Coupez tous d'abord l'oignon en lamelles et faites le revenir dans une casserole moyenne avec un peu d'huile d'olive.
Rajoutez de suite la viande hachée, 2 ou 3 jetés d'ail, le persil, le sel, le poivre et le paprika (ça c'est mon truc!!j'aime bien dans la viande!!!).
Couvrez et remuez très souvent pour que l'ensemble cuise mais ne colore pas.
Une fois la viande cuite rajoutez la tomate en brick et remuez.
Rectifier l'assaisonnement et laissez mijoter 1h30 environ.
Vous pouvez rajouter un demi sucre dans la sauce si vous la trouvez acide, mais normalement la bolo n'en a pas besoin.
Moi je la cuit en deux fois, je trouve que la sauce est meilleure avec une bonne pause.
Voilà une fois la sauce prête, réservez-la et faites cuire vos pâtes à l'eau bouillante, salée et une goutte d'huile d'olive.



La goutte d'huile d'olive dans les pâtes est normalement faite pour pas quelles collent entre elles, vous pouvez autrement mettre un peu de sauce tomate dans les pâtes une fois cuitent en attendant de les napper complètement!!!

J'ai carrément oublié de photographier l'assiette une fois dressée mais je peux vous dire qu'on se régale à chaque fois.
Mama mia !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire