dimanche 11 avril 2010

Ce soir c'est cake aux courgettes et chèvre!!!!

Bonsoir tous le monde!!!AHHHH enfin en weekend je vais pouvoir profité de mon petit Didou d'amour et son Papa!!!
Voilà ce que j'avais prévu de leur faire ce soir, je ne savais pas trop de quoi accompager ce cake mais j'ai reçu mon frère et ma soeur cet après-midi, ils sont restés mangé avec nous alors nous avons improvisé un petit barbecue!!!

Pour cette recette je vous donne les ingrédients et la prépa.


*Les ingrédients:


-2 courgettes
-1 buchette de chèvre
-1 oignons
-200g de farine
-20cl de crème
-3 oeufs
-1 sachet de levure chimique
-du thym
-du sel et du poivre

*La préparation:

Préchauffez votre four à 180°.
Commencez tout d'abord par éplucher et râper les courgettes.
Hachez l'oignon et faites le revenir avec de l'huile d'olive.
Rajoutez les courgettes (j'ai rajouté du thym pour un meilleur goût) et laissez évaporé l'eau rendue par celles-ci.

Pendant ce temps, tamisez la farine et la levure dans un saladier, rajoutez les oeufs, la crème et mélangez bien.
Emiettez la buchette que vous rajouterez à la prépa contenant la farine, puis la prépa des courgettes.
Versez dans un moule à cake et cuire à 180° pendant 45min tout en surveillant.

Driiiiiing!!!C'est prêt, laissez refroidir un peu avant de démouler.
Pour ma part, je ne sais pas si c'est normal mais mon cake est un peu retombé quand je l'ai sorti du four, mais je vous rassure mes goulus se sont resservis deux fois chacun et même mon ptit chat a aimé.
Pour mon fils c'est une autre histoire, la consistance le fait trembler de dégout, il n'a pas l'habitude, puis il y avait le chèvre sans doute trop fort pour une réadaptation au lait.
Mon fils a fait une APLV lorsqu'il était bébé et depuis une quinzaine de jour il peut remanger comme tous le monde, donc doucement mais sûrement!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire